DIY: Comment réaliser un tableau avec des crayons gras.

18 Oct

Aujourd’hui chez Rose et Jules nous vous proposons un petit DIY (Do It Yourself) simple, ludique et plein de couleurs !

A force de fouiner sur internet, on tombe sur des milliers d’idées, et moi je suis tombée sur ce super tableau réalisé avec des Crayola. J’ai trouvé l’idée tellement simple à réaliser et tellement originale que je m’y suis collée pour vous  (Si si c’est moi qui le fait pour de vrai! ).

Pour réaliser ce tableau vous aurez besoin :

-d’une toile, ou comme moi, d’un support rigide cartonné blanc et d’un cadre.

-de crayons gras (dans mon magasin de loisir créatif il n’y avait plus de Crayola, une autre marque fera parfaitement l’affaire).

-de la colle forte.

-d’une grande règle, et un crayon à papier pour les mesures (un cutter pour découper le support en carton à la taille du cadre si vous n’utilisez pas une toile).

-et l’arme secrète: un sèche-cheveux !

Allez hop c’est parti !

Collez les crayons avec de la colle forte, attention à les coller bien droits !

Une fois les crayons bien collés vous pouvez dégainer votre arme secrète !

Passez le sèche-cheveux doucement sur le bout des crayons et penchez légèrement le support jusqu’à ce que l’effet « dégoulinant » vous convienne.

Une fois sec, il ne reste plus qu’à mettre votre oeuvre sous cadre et l’accrocher !

Et voila ! C’était simple non?

Tellement simple que vous pouvez réaliser ce DIY avec votre enfant, et en plus refaire la déco de sa chambre à petit prix !

Julie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Réponses to “DIY: Comment réaliser un tableau avec des crayons gras.”

  1. Aurélie Malau 18 octobre 2011 à 9 h 49 min #

    super comme idée! Et ça doit vraiment plaire aux petits ^^

    • welcometotheworldlittlegirl 18 octobre 2011 à 10 h 12 min #

      Merci Aurélie ! Oui c’est tellement simple et rigolo à faire que ça m’a bien plu (même si je ne suis plus si petite que ça ! ) 😀

  2. Bérangère 18 octobre 2011 à 10 h 16 min #

    Trop rigolo cette toile colorée 🙂
    Tout bête à faire mais sacré effet !!!

  3. Bébé à bord 18 octobre 2011 à 11 h 06 min #

    Géniallissime!!!!

  4. roseetjules 18 octobre 2011 à 11 h 35 min #

    J’aime bien le rendu, c’est super original! 🙂

    Amélie

Trackbacks/Pingbacks

  1. DIY: Comment réaliser un tableau avec des crayons gras ... | les loisirs créatifs, un univers en mouvement | Scoop.it - 19 octobre 2011

    […] DIY: Comment réaliser un tableau avec des crayons gras … Aujourd'hui chez Rose et Jules nous vous proposons un petit DIY (Do It Yourself) simple, ludique et plein de couleurs ! A force de fouiner sur internet, on tombe sur des milliers d'idées, et moi je suis tombée sur ce super … Source: roseetjules.wordpress.com […]

Un petit commentaire?